Les comportements indésirables chez le chien s’appellent aussi troubles du comportement. Voici quelques exemples:
- malpropreté,
- aboiements intempestifs,
- destructions quand vous le laissez seul ou non,
- fugues,
- il réclame à table,
- il grogne ou montre les dents après vous ou vos enfants,
- ne s’entend pas avec vos autres animaux…
Vous rêviez de partager votre quotidien avec un chien qui vous comprenne, qui vous accompagne partout et qui vous rende tout l’amour que vous lui donnez!
Seulement voilà, il ne vous le rend pas comme vous l’auriez souhaité et vous ne savez pas comment faire pour corriger ses mauvaises habitudes.
Nos chiens peuvent développer des troubles du comportement si leurs besoins essentiels ne sont pas remplis. Ces besoins concernent l’alimentation, la sécurité, l’activité physique et mentale, les relations sociales. Par apprentissage, ils peuvent aussi avoir pris des habitudes qui ne nous conviennent pas..
Si les « mauvais » comportements de votre chien abîment votre relation avec lui, n’attendez pas, contactez-moi.
Comprendre les comportements indésirables de votre chien
Je me rends à votre domicile pour effectuer un bilan comportemental d’environ 1h30 à 2h.
En effet, il est important que je rencontre votre chien dans son milieu habituel car chaque composante de ce milieu peut avoir une influence sur son comportement. Par ailleurs, les causes des comportements indésirables peuvent se trouver aussi dans son passé ou même avoir une origine médicale.
A l’issue du bilan, je vous explique pourquoi vous rencontrez des problèmes et je vous expose les possibilités d’amélioration au travers d’un plan d’actions personnalisé.

Agir
Nous choisissons ensemble les actions qui sont les plus faciles à mettre en oeuvre pour vous. Ces solutions peuvent être des modifications de son environnement, des changements de règles de vie ou une éducation positive. La disparition des comportements indésirables de votre chien va transformer votre relation avec lui.et elle sera apaisée. Vous pourrez envisager de faire avec votre compagnon des activités auxquelles vous aviez renoncé à cause de ses problèmes de comportement.
Je vous accompagne dans la démarche en effectuant des visites de suivi si nécessaire.




